Créée en 1948 au cœur de la ville « rose »de Toulouse, la Fonderie Ilhat s’installe dans les années 70 en périphérie de cette dernière sur la petite commune de Flourens.
Entreprise orientée à l’origine dans la fabrication de bronze pour l’industrie du meuble de style des sites « Revelois », elle se diversifie au cours des ans pour être aujourd’hui présente sur de nombreux secteurs d’activités.
Michel Ilhat développe la technique de la cire perdue dans les années 80 afin de répondre à une demande de plus en plus pressante de la part d’artistes sculpteurs.
De la pièce unitaire à la grande série, de la sculpture miniature à l’œuvre monumentale, nous mettons à votre disposition tout notre savoir faire afin de vous satisfaire.
La maitrise des deux procédés de fabrication, à savoir, cire perdue et moulage sable, nous offre la possibilité d'adapter la méthode de fabrication adéquat à l'élaboration de votre projet afin d'en optimiser le délai et le cout, cela dans le plus grand respect de vos exigences et des règles de l'art de notre métier de fondeur.
Notre polyvalence nous permets de nous adapter à divers marchés; Sculptures d'artistes, médailles de villes, de confréries et autres, art funéraire, mobilier urbain (clous de chaussée), bronzes d'ameublement, plaques publicitaires et commémoratives, etc ....